Le Référencement
Le SEO de votre site

Quand je réalise votre site, j’applique systématiquement les règles de référencement. Pour cela, j’utilise des outils dédiés, je soigne la rédaction des pages et je renseigne des « balises » lues par les moteurs de recherches.
Ce travail est inclus dans le devis du site. Votre site est naturellement visible sur le net !
Aucun internaute ne va lire les résultats des pages 3, 4, 5 ou des suivantes : Etre affiché dans les 2 premières pages de résultats des recherches est primordial, d’où le SEO (Search Engine Optimisation, soit optimisation pour les moteurs de recherches).
Le classement de la page de résultat
Google utilise un algorithme basé sur plus de 200 critères pour classer les sites sur la page des résultats.
Cet algorithme vise globalement à indexer les sites en fonction de leur qualité et de leur notoriété, en plus de la correspondance avec la recherche effectuée.
Le SEO, c’est l’ensemble des techniques appliquées au site pour qu’il réponde le plus possible aux critères des moteurs de recherche.
Le référencement payant
Le référencement payant consiste à payer pour être affiché avant les autres et obtenir beaucoup plus de visites.
J’utilise les outils Google Ads (anciennement AdWords) qui sont très riche en fonctionnalités.
Payer un peu pour obtenir plus de trafic sur votre site peut s’avérer rentable !

Google Ads
Les campagnes de publicité au coût par clic Google Ads permettent d’accroître le nombre de visiteurs du site. C’est particulièrement utile s’il est récent, peu visible ou si la concurrence est importante.
Fonctionnement :
- Une annonce est affichée à différents emplacements possibles.
- Vous payez en fonction du nombre de clic (si personne ne va sur votre site, vous ne payez rien).
- Ces campagnes permettent de mettre votre site en avant et d’être vu par des internautes qui ne vous auraient pas trouvé autrement.
La souplesse de Google Ads
- Ces campagnes peuvent être mise en veille ou être remises en route à volonté, elles s’adaptent donc à vos besoins comme à une activité saisonnière par exemple.
- Les annonces peuvent être visibles dans une zone géographique limitée, ce qui permet de concentrer le budget sur votre zone d’activité.
- Vous choisissez un budget journalier, quand il est atteint, votre annonce n’est plus affiché.