Assistance Bureautique
Saisie et mise en page de documents
Vous avez parfois besoin de réaliser une brochure publicitaire, de longs documents, ou un dossier complexe.
Vous souhaitez insérer des photos qu’il faudrait retoucher et recadrer.
Si vous n’avez pas une bonne connaissance des logiciels de traitement de texte ou de PAO, vous risquez d’y passer beaucoup de temps pour un résultat moyen.
Concentrez-vous sur votre travail et confiez moi la réalisation de ces travaux.
Je produis vos documents professionnels rapidement
en toute confidentialité.


Mise en placede solutions Excel
Le tableur Excel est essentiel dans l’entreprise pour gérer toutes les informations sous forme de base de donnée, effectuer des recherches, des tris, des filtres.
Excel est bien sur indispensable pour tout ce qui peut se compter, se calculer, se chiffer, par exemple :
- Suivi des ventes, comptabilité client, devis
- Suivi des dépenses, achats, factures, paiements
- Gestion de personnel, qualifications, plannings
- Production, prix de revient, calcul de marge
- Calcul des horaires, d’indicateurs
Je conçois l’outil qui vous fera gagner du temps tout en apportant une plus grande pertinence à votre travail.
Conseils, gestion des documents, sauvegardes, etc...
Dans l’entreprise, tout se fait désormais de façon informatique, les papiers disparaissent et la gestion des documents dématérialisés demande une certaine rigueur (nous avons tous perdu du temps à rechercher un document important dans notre ordinateur).
Il faut également toujours avoir à l’esprit que ces données sont fragiles, et que l’informatique n’est pas toujours fiable.
Vous n’avez pas de spécialiste, vous ne savez pas par où commencer ?
J’interviens pour :
- Organiser la gestion des fichiers de façon claire et efficace.
- Mettre en place un système de sauvegarde complète pour travailler en toute sécurité.
- Vous conseiller pour profiter des outils en réseau, Cloud, Messagerie, Gestion des contacts, Agenda partagé, etc.

Votre temps est précieux !
Le temps que vous passez pour essayer de réaliser des documents professionnels, vous ne le passez pas dans le domaine ou vous êtes le plus compétent.
Confier ces travaux à quelqu’un de disponible, c’est plus de temps consacré à votre vrai métier.